Réunis pour leur 4ème Congrès national le 6 octobre 2022, les élus au numérique ont transmis lundi 10 octobre à Élisabeth Borne le résultat de leur travail, sous forme de motion.
Derrière quatre axes forts – égalité d’accès au numérique, meilleure gouvernance des services publics numériques, stratégie numérique responsable et prévention durable des risques cyber – ils défendent 29 propositions concrètes.
Antonin Cois, administrateur, adjoint au maire de Villejuif, représentait Ville & Banlieue :
Intervention ACOIS Ville Internet 2022 relu LD
492 contributions constituent la motion du quatrième congrès national des élus au numérique qui s’est tenu à huis clos à Paris le jeudi 6 octobre 2022. « Résultat de 6 mois de préparation portés par l’association Villes Internet et d’un travail collaboratif s’appuyant sur une méthodologie d’analyse sémantique de l’intégralité des idées exprimées, ce travail a permis une transparence dans la rédaction de la motion 2022 des élus au numérique », détaille le communiqué de Villes Internet du 12 octobre 2022. Elle se caractérise par 29 propositions concrètes autour de quatre questions structurantes.