Grand débat national : le Mouvement Hlm propose 5 solutions concrètes pour améliorer la situation du logement en France
Alors que dans le cadre du Grand débat national, lancé le 15 janvier dernier, la question du logement est abordée d’un point de vue strictement budgétaire, le Mouvement Hlm rappelle la réalité économique et sociale du logement social, propose cinq solutions concrètes pour lutter contre le mal-logement.
Les premières interventions réalisées dans le cadre du Grand débat national, notamment par les pouvoirs publics, posent le logement social comme une dépense publique à baisser. Cette orientation du débat public, s’ajoutant aux éléments de langage diffusés l’an passé et réutilisés aujourd’hui pour justifier la baisse des APL, pose des bases de réflexion erronées.
C’est pourquoi le Mouvement Hlm a décidé de partager au sein d’un document « Les Hlm, une chance pour la France », la réalité économique et sociale du logement social, et insiste sur le rôle essentiel qu’il joue dans l’ensemble des territoires, en lien très étroit avec les collectivités locales, confrontées à des mutations importantes.
Pour en savoir plus : USH – du 05 février 2019