Du 19 au 21 novembre 2024, Ville & Banlieue a participé au Salon des Maires et des Collectivités Locales. L’occasion d’échanger avec de nombreux élus et acteurs de la politique de la ville, de la vie associative et de l’action civique.
Sur le stand A22.5 du pavillon 6, les élus et l’équipe permanente de l’association ont répondu aux sollicitations pour promouvoir les messages et actions de Ville & Banlieue.
Le 19 novembre en fin de journée a eu lieu, au sein du Lab Territoire inclusif & solidaire, une conférence intitulée « Accélér’actions : agir face aux inégalités territoriales ».
Gilles Leproust, maire d’Allonnes (72), président de Ville & Banlieue a représenté l’association aux côtés d’Élodie Bousquet, secrétaire générale de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), et de Sandrine Martin, directrice Enseignement supérieur et jeunesse de l’AFEV. Jérôme Sturla, directeur Développement urbain de l’AFEV, a animé les échanges.
Le 20 novembre matin un petit-déjeuner de presse s’est tenu aux abords de la Porte de Versailles. L’occasion, pour nos élus, d’exprimer aux journalistes présents leurs inquiétudes sur le PLF 2025 notamment sur les fortes restrictions pour la politique de la ville.