Damien Ranger a été nommé Directeur des Relations Institutionnelles de l’ANRU, en remplacement de Anne Peyricot, qui occupait cette fonction depuis mai 2009 et a rejoint la Fédération des promoteurs immobiliers.
Âgé de 32 ans, Damien Ranger est titulaire d’un DUT information-communication obtenu à l’IUT de Caen (Calvados) en 2005 et diplômé de l’École des nouveaux métiers de la communication de Paris en 2006, Damien Ranger entame sa carrière professionnelle comme journaliste et chef de projet internet au Parti socialiste, en janvier 2006.
En septembre 2009, il devient collaborateur à l’Assemblée nationale des députés socialistes Tony Dreyfus puis Élisabeth Guigou, jusqu’en octobre 2011, date à laquelle il devient collaborateur parlementaire au sein du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.
En mai 2012, il est nommé conseiller en charge des relations avec le Sénat au sein du cabinet de Jean-Marc Ayrault, alors Premier ministre, puis entre en avril 2014 au cabinet de François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, comme conseiller parlementaire. Un poste qu’il quitte en septembre 2015 pour rejoindre la direction de la Stratégie de Pôle emploi.
A lire :
– Communiqué de presse de l’ANRU – 7 septembre 2016