30 nouvelles agglomérations concernées
par les emplois francs
Le 23 septembre 2013
Rappelons le principe des « emplois francs », dont la paternité politique revient à François Pupponi, député-maire de Sarcelles (95) et à Ville & Banlieue. Destiné à corriger les discriminations à l’embauche que subissent les jeunes des quartiers en difficulté, ce dispositif institue une prime de 5.000€ en faveur des entreprises recrutant un jeune de moins de 30 ans en CDI à temps plein résidant dans les quartiers de la politique de la ville.
Or le 3 août, à Auch, le président de la République a élargi l’objectif 2014 en matière d’emplois francs, passant de 2000 à 5000 pour cette première année. François Lamy vient donc d’augmenter le nombre de sites éligibles au dispositif et 40 agglomérations sont maintenant concernées.
10 sites avaient été initialement désignés, parmi lesquels Clichy-sous-Bois/Montfermeil et Sarcelles. Sont à présent éligibles les ZUS des agglomérations suivantes, où l’Association est représentée : Lens-Liévin, Rouen, Lyon, Bordeaux, Nantes, Le Mans, Toulon, Cherbourg, Strasbourg, Nancy, Dijon, Troyes, Plaine Commune, Plaine centrale du Val-de-Marne, Evry Centre Essonne, Aulnay-sous-Bois, Melun et Sevran.
Lien :
http://www.ville.gouv.fr