Assemblée générale 2024 à Allonnes

Ce mercredi 18 septembre, l’association s’est réunie à Allonnes, dans la Sarthe, pour son Assemblée générale annuelle. L’occasion, pour nos élu.es, d’échanger en toute convivialité sur l’actualité de la politique de la ville et des territoires prioritaires.

L’auditorium Zahia Ziouani d’Allonnes, où se tenait le mercredi 18 septembre l’Assemblée générale 2024 de Ville & Banlieue. © Service communication — Ville d’Allonnes (72)

Gilles Leproust, maire d’Allonnes et président de l’association, a ouvert les échanges en souhaitant la bienvenue à l’ensemble des participants.

Assemblée générale ordinaire de Ville & Banlieue. © Service communication — Ville d’Allonnes (72)

Gilles Leproust, président, ouvre les échanges à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’association le 18 septembre 2024, à Allonnes. © Service communication — Ville d’Allonnes (72)

Damien Allouch, secrétaire général de l’association et maire d’Épinay-sous-Sénart, a ensuite présenté le rapport d’activités 2023 qui a été adopté à l’unanimité.

Présentation par Damien Allouch, secrétaire général de l’association, et vote du rapport d’activités à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle du 18 septembre 2024, à Allonnes. © Service communication — Ville d’Allonnes (72)

Adoption du rapport d’activités 2023 à l’unanimité des voix. © Service communication — Ville d’Allonnes (72)

Fannie Le Boulanger, trésorière de l’association et adjointe au maire de Bordeaux, a présenté le rapport financier dont le Commissaire aux comptes de l’association a détaillé les modalités pour l’exercice 2023. Le rapport financier a été adopté à l’unanimité.

Fannie Le Boulanger, trésorière de l’association, présente le rapport financier 2023 à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle 2024. © Service communication — Ville d’Allonnes (72)

L’association a ensuite procédé au renouvellement de ses instances. Félicitations et bienvenue aux nouvelles et nouveaux élu.es qui rejoignent le Bureau et le Conseil d’administration de Ville & Banlieue !

Enfin, un temps d’échanges a permis aux élu.es d’évoquer les prochains chantiers de Ville & Banlieue avant qu’un point presse en présence de journalistes régionaux et nationaux ne vienne clôturer cette matinée de travail.

Temps d’échanges sur les prochains chantiers de l’association lors de l’Assemblée générale annuelle du 18 septembre 2024, à Allonnes. © Service communication — Ville d’Allonnes (72)

Point presse en présence des membres du Bureau (de g. à d. : Fannie Le Boulanger, trésorière ; Gilles Leproust, président ; Damien Allouch, secrétaire général) à l’issue de l’Assemblée générale 2024 de l’association. © Service communication — Ville d’Allonnes (72)

Interview de Gilles Leproust, président de l’association, à l’issue de l’Assemblée générale annuelle du 18 septembre 2024, à Allonnes. © Service communication — Ville d’Allonnes (72)

L’après-midi, les élu.es ont profité d’une déambulation urbaine dans les quartiers prioritaires d’Allonnes.

Déambulation dans les quartiers prioritaires d’Allonnes en présence du maire, Gilles Leproust, à l’occasion de l’Assemblée générale 2024 de Ville & Banlieue. © Service communication — Ville d’Allonnes (72)

Pour en savoir plus sur les échanges, n’hésitez pas à consulter notre communiqué de presse et notre revue de presse.