60 entreprises se sont engagées pour l’emploi et le développement économique dans les quartiers en signant la charte « Entreprises & Quartiers », lancée en juin 2013 dans le cadre du plan « Entrepreneurs des quartiers ».
La charte « Entreprises & Quartiers » fête ses 2 ans. À cette occasion, le ministère de la Ville a organisé une rencontre nationale d’échanges sur cette démarche d’implication des entreprises en faveur des quartiers populaires, le 12 octobre 2015. Aujourd’hui, 60 entreprises environ – comme Airbus, Renault, Lafarge, Paprec, RATP, BNP Paribas, Carrefour… – sont signataires
Lancée en 2013 dans le cadre du plan « Entrepreneurs des quartiers », cette charte engage les signataires à favoriser, pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, l’accès à l’emploi ou la création d’entreprises. Elle les incite également à agir pour le développement économique, social et culturel dans différents domaines tels que : l’éducation, l’orientation, la médiation, les services à la population, le soutien à l’entrepreneuriat ou les clauses d’insertion.
Pour en savoir plus :
– http://www.cget.gouv.fr