François Lamy lance un groupe de travail
sur le numérique en banlieues
Le 21 novembre 2013
François Lamy, ministre de la Ville est intervenu aux côtés de Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche, au 1er Forum national des Banlieues actives, créatives et innovantes, qui s’est tenu fin novembre à Asnières (92).
Le ministre y a annoncé que le numérique constituerait un axe transversal important des prochains contrats de ville, parce que c’est une chance à la fois pour l’économie française et pour le devenir des jeunes des quartiers populaires, qui peuvent s’en servir comme « de véritables tremplins vers la réussite ».
«Je souhaite, a ainsi déclaré le ministre, faire du numérique une priorité en direction des quartiers populaires, pour que les jeunes qui y vivent puissent profiter de toutes les opportunités que cela leur offre dans leur formation ou leur projet d’activité. »
Enfin, le ministre a annoncé également la création d’un groupe travail pour impulser une politique d’accompagnement aux usages du numérique dans les quartiers populaires avec l’appui des organisateurs de ce premier forum.
Liens :
http://www.ville.gouv.fr
http://www.banlieuesnumeriques.fr
Document disponible :
– Rapport : « Citoyens d’une société numérique – accès, littératie, médiations, pouvoir d’agir : pour une nouvelle politique d’inclusion numérique »