Au deuxième trimestre 2012, nos six associations (ACUF, AdCF, AMGVF, FNAU, GART, Ville & Banlieue) ont réuni leurs équipes techniques au 22 rue Joubert à Paris. À cette fin, un GIE a été constitué et un bail a été passé pour partager des locaux de bureaux et de salles de réunion.
Ce regroupement, au-delà des mutualisations techniques qu’il a permises, marque un rapprochement d’organisations représentant les collectivités locales pour leur donner plus de visibilité et de force. Nos interlocuteurs de l’État et du Parlement, d’associations de collectivités, des opérateurs de services ont tour à tour noté la référence que constitue désormais notre pôle.
Ce rapport d’activités présente les opérations communes et les efforts conjoints produits pour améliorer notre soutien aux territoires et leurs habitants, tant par la représentation que nous assurons que par les services que nous leur proposons…
Notre ambition est de progresser dans la complémentarité de nos associations et de prolonger les rapprochements décidés entre l’ACUF et l’AMGVF. Nous gagnerons ainsi en efficacité au profit des collectivités que nous représentons.