Zoom sur des mesures de soutien à la réussite éducative

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, ont visité des établissements scolaires de Nîmes (Gard), le 5 novembre dernier. L’occasion de revenir sur des dispositifs éducatifs et des mesures innovantes – leviers de réussite scolaire des élèves des quartiers prioritaires de la politique de la ville –, notamment le lancement de « cités éducatives ». Le CGET pilote plusieurs de ces dispositifs. Face aux fractures sociales et économiques qui touchent les populations les plus fragiles, l’éducation doit rester un lieu d’égalité des chances et de réussite mais aussi un sanctuaire. Pour répondre au décrochage et aux violences scolaires, « Le Gouvernement porte un plan ambitieux pour la protection de l’école », a rappelé Julien Denormandie.

Pour en savoir plus : CGET – du 06 novembre 2018

Publié dans : ,